dimanche 28 février 2021
Accueil Politique Télétravail obligatoire, tests PCR sans ordonnance et jauges réduites : ce qui...

Télétravail obligatoire, tests PCR sans ordonnance et jauges réduites : ce qui va changer dès le lundi 8 février à Monaco

Publié le

Le gouvernement vient d’annoncer les dernières mesures pour contrer l’avancée du Covid-19 en principauté. 

Le télétravail devient obligatoire pour tous les postes qui le permettent à partir de ce lundi 8 février, jusqu’au vendredi 19 février inclus. Cette mesure concerne tant les entreprises du privé que du public. 

La jauge de fréquentation va être limitée à une personne pour 6 mètres carrés, contre 4 mètres carrés actuellement, pour les lieux de culte mais aussi les centres commerciaux et les commerces. 

Les rassemblements sur l’espace public seront également limités à six personnes, au lieu de dix actuellement, sauf pour les familles nombreuses. 

Enfin, les tests PCR pour les résidents devraient être réalisés sans ordonnance au Centre national de dépistage 

Des recommandations fortes

Outre ces obligations, le gouvernement recommande fortement de limiter les regroupement à six personnes dans la sphère privée. Mais aussi de limiter les pauses cigarette, café ou repas à plusieurs avec la nécessité d’adopter une position statique en pareille situation. 

Il est également recommandé de se limiter à deux personnes par caddie dans les grandes surfaces et d’avancer les horaires d’ouverture des magasins le matin. 

Publié le

Les plus lus

Le Ford Puma revient dans la course

Le Puma revient dans le catalogue Ford. Il a évolué pour devenir un SUV moderne aux instincts de conquête, tout en gardant sa fougue.

Tomoko Nagao et Robi Walters à Monaco

Monaco Hebdo