jeudi 15 avril 2021
Accueil Politique Pas de confinement, mais plus de contrôles et plus de tests à...

Pas de confinement, mais plus de contrôles et plus de tests à Monaco

Publié le

Suite aux mesures annoncées par la préfecture des Alpes Maritimes ce lundi 22 février, instaurant notamment un couvre-feu sur toute la partie littorale allant de Menton à Théoule-sur-Mer, le gouvernement princier a décidé d’instaurer de nouvelles restrictions sur son territoire pour contrer l’avancée du Covid-19. Bien que le taux d’incidence soit radicalement plus faible en principauté (289,47) que sur le territoire niçois (734,8).

Le ministère d’Etat promet plus de contrôles des forces de l’ordre ces deux prochains le week-ends sur les routes, mais aussi à la gare SNCF, à l’héliport et en ville. Autre nouveauté : l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour toute personne provenant de l’étranger, y compris les Monégasques et résidents. Obligation également de passer un test PCR lors du retour de vacances à l’étranger. Le gouvernement recommande également aux Monégasques et résidents de réaliser un test PCR avant de quitter le territoire pour plus de 24 heures.
Plus d’informations à venir, dans l’attente des prochaines annonces de la préfecture des Alpes Maritimes. On ignore encore si il est possible pour les Monégasques de transiter sur le littoral des Alpes Maritimes.

Publié le

Les plus lus

Disparition du prince Philip, époux de la reine d’Angleterre

Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg, est décédé le vendredi 9 avril 2021. Il avait 99 ans.
Monaco Hebdo