lundi 27 septembre 2021
AccueilPolitiqueCéline Caron-Dagioni succède à Marie-Pierre Gramaglia

Céline Caron-Dagioni succède à Marie-Pierre Gramaglia

Publié le

Le palais princier vient d’annoncer le départ de la conseillère-ministre pour l’équipement, l’environnement et l’urbanisme, Marie-Pierre Gramaglia.

Elle est remplacée par Céline Caron-Dagioni, une fonctionnaire qui était détachée auprès du musée océanographique de Monaco.

C’était attendu depuis plusieurs mois déjà, et c’est désormais officiel. Le 1er septembre 2021, la conseillère-ministre pour l’équipement, l’environnement et l’urbanisme, Marie-Pierre Gramaglia, quittera ses fonctions. Elle sera remplacée par Céline Caron-Dagioni, une fonctionnaire détachée auprès du musée océanographique de Monaco. Arrivée au sein du gouvernement monégasque en janvier 2011, Marie-Pierre Gramaglia sera donc restée plus de dix ans en fonction. Seule femme du gouvernement monégasque, elle est donc remplacée par une autre femme. Céline Caron-Dagioni est passée par le département des affaires sociales et de la santé, où elle a occupé le poste de secrétaire général. Elle était détachée auprès du musée océanographique de Monaco. Son détachement avait été renouvelé pour une période de deux ans, à partir du 1er juin 2019. Elle rejoint donc le gouvernement piloté par le ministre d’Etat, Michel Dartout, à l’occasion de cette rentrée 2021. 

+ d’informations à lire dans Monaco Hebdo n°1208, qui sera en kiosques jeudi 9 septembre 2021.

Publié le

Monaco Hebdo