jeudi 16 septembre 2021
AccueilPolitique

Politique

Céline Caron-Dagioni : 24 ans passés entre secteur privé et public

À 48 ans, la Monégasque Céline Caron-Dagioni a succédé le 1er septembre 2021 à Marie-Pierre Gramaglia au poste de conseillère-ministre pour l’équipement, l’environnement et l’urbanisme.

Sur Facebook, des contestataires face au passe sanitaire à Monaco

Alors que le passe sanitaire sera obligatoire à Monaco dès le lundi 23 août 2021, un mouvement d’opposition, hors syndicats et mouvements politiques, semble émerger.

Céline Caron-Dagioni succède à Marie-Pierre Gramaglia

Le palais princier vient d’annoncer le départ de la conseillère-ministre pour l’équipement, l’environnement et l’urbanisme, Marie-Pierre Gramaglia.

Passe sanitaire obligatoire à Monaco : forte demande de tests antigéniques en pharmacie

Dès lundi 23 août, il faudra présenter un passe sanitaire à Monaco pour accéder aux restaurants et aux bars. Cette obligation s’appliquera à l’ensemble des Monégasques, résidents et salariés.

Cinq ans pour changer 65 liaisons mécaniques en principauté

Le plan lancé par le gouvernement monégasque prévoit le remplacement total des 65 liaisons mécaniques de la principauté sur les cinq prochaines années.

L’histoire des réfugiés, en photo, dans Monaco

La principauté de Monaco a mis en place, en lien avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), une exposition numérique dans les abri-voyageurs mis à disposition par la mairie.

Covid-19 et vaccination obligatoire pour tous « Cette question n’est pas à l’ordre du jour »

Si les sanctions ne sont pas encore connues en cas de refus, le gouvernement monégasque n’envisage pas, pour le moment, de rendre la vaccination obligatoire à l’ensemble des habitants de la principauté.
Monaco Hebdo