vendredi 26 février 2021

Pas de confinement, mais plus de contrôles et plus de tests...

Le gouvernement princier a décidé d’instaurer de nouvelles restrictions sur son territoire pour contrer l’avancée du Covid-19.

Albert II : « Cette période de crise sanitaire est un signal...

Dans une longue interview accordée à Monaco Hebdo, le prince Albert II s’est exprimé sur les sujets qui font l’actualité de la principauté.

Salomon et Decathlon à la rescousse des salles de sport ?

La PME ardéchoise Chamatex produit pour Salomon un masque anti-Covid-19 dédié aux sportifs, qui est en vente depuis le 15 février 2021.

Covid-19 et « règle des 30 kilomètres » : encore une...

Nouvel épisode dans le différent qui oppose Monaco à la France concernant la « règle des 30 kilomètres ».

Règle des 30 kilomètres Monaco riposte

Alors que la France a décidé d’assouplir les mesures limitant le déplacement des Monégasques et des résidents sur son territoire, Monaco a jugé cela « insuffisant ».

Stéphane Valeri : « Une mesure inappropriée et injuste »

Le président du Conseil national, Stéphane Valeri, juge la décision de limiter les déplacements autour de Monaco à 30 kilomètres « inappropriée et injuste ».

Règle des 30 kilomètres Vers un régime d’exception pour Monaco ?

la France limite les déplacements autour de Monaco à 30 kilomètres et pour une durée de 24 heures, sauf « motif impérieux » ou test PCR négatif

Covid-19 : Monaco sous la menace d’un nouveau confinement

Alors que tous les indicateurs de suivi de l’épidémie de Covid-19 ont désormais viré au rouge en principauté, le gouvernement a procédé à un nouveau tour de vis.

Covid-19 : le point sur les mesures en vigueur

Le 5 février 2021, le gouvernement princier a décidé de procéder à un nouveau tour de vis pour tenter d’enrayer la propagation de l'épidémie de covid-19 en principauté.

Jean-Louis Grinda : «Monaco est une petite lueur dans la grande...

L’élu Union Monégasque, Jean-Louis Grinda estime qu’en Europe et dans le monde, un passeport sanitaire pourrait permettre de rouvrir les salles de spectacle.
Monaco Hebdo