vendredi 27 novembre 2020
Accueil Economie Le Sportel Monaco officiellement reporté en février 2021

Le Sportel Monaco officiellement reporté en février 2021

Publié le

La vague des reports et annulations d’événements se poursuit en principauté. Après la 45ème édition du festival international du cirque de Monte-Carlo officiellement décalée d’un an, du 20 au 30 janvier 2022, c’est au tour du Sportel Monaco de renoncer. Monaco Mediax, organisateur de l’évènement, a en effet annoncé ce mardi 15 septembre 2020 le report de ce rendez-vous du sport-business. Initialement prévu du 26 au 28 octobre 2020, l’évènement est officiellement reporté en février 2021 (du 22 au 24 février 2021). Un coup dur pour Laurent Puons, vice-président délégué de l’entreprise organisatrice, qui espérait pourtant en juillet dernier maintenir cet évènement phare de la rentrée à Monaco. Les restrictions de déplacements en Europe et les mesures sanitaires en vigueur dans certains pays ont finalement eu raison de ses espoirs. « Renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire. Mais au vu des restrictions de déplacements, il est impossible de maintenir notre événement en octobre prochain », regrette-t-il dans un communiqué.

Les Sportel Awards maintenus

« Nous devons respecter l’ADN de la manifestation. Le concept d’un évènement 100 % digital ou hybride n’est pas adapté à notre événement qui favorise avant tout les échanges et le “networking“. Sportel est la plus grande plateforme de rencontres pour l’ensemble des acteurs du sport business international », poursuit Laurent Puons, qui espère désormais une amélioration de la situation sanitaire d’ici quelques mois pour éviter cette fois une annulation définitive. À noter toutefois le maintien des Sportel Awards, qui récompensent les meilleures séquences sportives de l’année. Ils auront lieu du 26 au 28 octobre 2020 au Grimaldi Forum. Le programme complet sera dévoilé « dans les prochaines semaines, avec un contenu inédit », indique l’organisation dans son communiqué.

Retrouvez dans Monaco Hebdo n°1165, jeudi 17 septembre 2020, une interview exclusive de Laurent Puons, qui revient sur les raisons du report du Sportel Monaco. 

Publié le

Les plus lus

Monteverdi sur arte.tv

L’Orfeo, opéra bouffe en cinq actes de Claudio Monteverdi (1567-1643) est à regarder sur le site arte.tv jusqu’au 31 décembre 2020.

Monaco revêt ses habits de Noël

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!