lundi 17 janvier 2022
AccueilEconomieSoldes, coup d'envoi en demi-teinte

Soldes, coup d’envoi en demi-teinte

Publié le

Soldes
© Photo Monaco Hebdo.

Les soldes ont débuté le dimanche 4?juillet en Principauté, c’est-à-dire comme d’habitude, quelques jours avant les Alpes-Maritimes qui ont démarré le 7 juilllet. La crise a-t-elle un impact sur le business?? Pas partout, manifestement.
Au Larvotto, les magasins de vêtements, qui ont ouvert le premier jour des soldes avec des réductions de 30 à 50?%, affichent tous le sourire?: les affaires ont bien marché?! Avec même quelques jours d’avance grâce aux ventes privées. Seuls les magasins d’articles de plage ne font pas, en pleine saison touristique, de rabais. Effervescence chez Zara également en ce dimanche soldé.
Au centre commercial du Métropole, la directrice Stéphanie Penasse déclare que «?pour un dimanche, nous avons assisté à un bon démarrage, qui a l’air de continuer en début de semaine?».
Côté Fontvieille, où les magasins n’étaient pas ouverts en masse ce dimanche, c’était plutôt morne plaine. Les affaires ont réellement démarré lundi au centre commercial, avec des ressentis très différents dans les magasins de prêt à porter?; certaines enseignes marchent très fort, d’autres observent «?un bon commencement, avec un effet “premiers jours” patent?». Pour d’autres encore, «?c’est très difficile, beaucoup moins bien que l’année dernière où les soldes se sont déroulés fin juin, avant le départ en vacances des clientes locales?».

Publié le

Article précédentL’école vire “green”
Article suivantEthique
Monaco Hebdo