lundi 17 mai 2021
Accueil Economie Aéroport de Nice : inauguration de l’espace Côte d’Azur France et Visit...

Aéroport de Nice : inauguration
de l’espace Côte d’Azur France
et Visit Monaco

Publié le

Le 26 juillet, à l’aéroport Nice Côte d’Azur, un nouvel espace promotionnel de la principauté et des communes limitrophes a été inauguré. Situé au terminal 1, l’espace Côte d’Azur France et Visit Monaco a pour objectif d’informer dès leurs arrivées les voyageurs.

« Le parcours de nos clients commence ici. Cet espace doit leur donner l’envie de l’enrichir avec tout ce que la destination Côte d’Azur a de meilleur à leur offrir. Notre principauté en fait bien sûr partie. L’expérience que nous faisons vivre sera une de nos forces pour les fidéliser », déclare Sandrine Camia, adjointe au directeur du tourisme et des congrès (DTC). Le choix du terminal 1 n’est pas anodin, car il représente 35 % du trafic passagers. Annuellement, 4,8 millions de voyageurs empruntent le terminal 1. « 26 % des visiteurs touristiques de la Côte d’Azur et de la principauté viennent en avion. 15 % sont des Français et 34 % des étrangers. Il est donc stratégique d’assurer une présence promotionnelle permanente de nos destinations à l’aéroport Nice Côte d’Azur. Ce qui n’était plus le cas ces dernières années », confie David Lisnard, président du comité régional du tourisme (CRT). D’une surface de 29 m2, cet espace présente un panorama visuel des paysages et villes de la Côte d’Azur et il propose même un “photocall” qui sera changé tous les ans. Des photos grands formats inciteront les passagers à partager leurs premiers souvenirs sur les réseaux sociaux. Pour cela, ils pourront user des hashtags #CotedAzurFrance et #visitmonaco.

Publié le

Les plus lus

Le streaming à l’honneur au Grimaldi Forum, avec Steve Wozniak et...

Alors qu’il a littéralement explosé pendant la pandémie de Covid-19, le streaming aura droit à son festival cet été en principauté.

The Gentlemen, à voir le 17 mai

Monaco Hebdo