dimanche 28 novembre 2021
AccueilDossier

Dossier

Alick et Albert : Le prince Albert en immersion dans la communauté de Badu

À l’invitation de l’artiste Alick Tipoti, le prince Albert II a passé plusieurs jours au sein de la communauté de Badu, dans le détroit de Torrès, entre l’Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La boxe peut-elle s’imposer à nouveau à Monaco ?

Au début du siècle dernier, Monaco attirait l’attention du monde entier en organisant de grands combats de boxe, qui opposaient des champions très médiatiques.

Yvan Gastaut : « La boxe est une passion à éclipses »

Au fil du temps, comment la boxe s’est-elle développée à Monaco ? C’est la question que Monaco Hebdo a posé à Yvan Gastaut, historien et maître de conférences à l’université de Nice.

Hugo Micallef : « Sur un ring, je suis très cérébral »

Hugo Micallef nourrit le même objectif que Tony Yoka : devenir champion du monde. Et être le premier Monégasque à réussir cet exploit. Interview.

Fight Nation, la plateforme 100 % sports de combat

Président de la fédération monégasque de boxe, Laurent Puons a lancé en début d’année Fight Nation, la première plateforme numérique exclusivement dédiée aux sports de combat.

Mike Tyson à Monaco : Laurent Puons et la SBM jettent l’éponge

L’icône de la boxe, Mike Tyson, ne devrait finalement pas remonter sur le ring à Monaco. Le projet a en effet été abandonné par la Société des Bains de Mer et Laurent Puons

L’or “responsable” : argument marketing ou vrai projet ?

Le marché aurifère se tourne, Monaco Hebdo en parle avec Selim Fendi, co-dirigeant d’Aurum Monaco, qui a fait le pari de produire de l’or responsable.

Or durable : « Il faut éduquer à la fois les acteurs de l’industrie et les clients »

Le Responsible Jewellery Council (RJC) est l’un des principaux organes de contrôle du marché de l'or. Iris Van der Veken, sa directrice exécutive, explique à Monaco Hebdo ses objectifs et ses méthodes.

Monaco engagée avec les Nations Unies contre l’orpaillage illégal

La principauté a rejoint les 127 pays signataires de la convention de Minamata des Nations Unies, qui engage la lutte contre les filières illégales du marché de l’or.
Monaco Hebdo