samedi 15 mai 2021
Accueil Dossier

Dossier

Balthazar Seydoux : « Il faut moderniser le régime applicable aux marchés publics »

Faut-il revoir l’attribution des marchés publics à Monaco pour les rendre plus efficients et plus transparents ? Le point de vue de Balthazar Seydoux, président de la commission des finances et de l’économie nationale du Conseil national.

Affichage publicitaire : « Ridicule de couper la branche sur laquelle on est assis »

Interrogé par Monaco Hebdo, Nicolas Matile Narmino, président de l’Union des commerçants et artisans de Monaco (Ucam), pense que la principauté devrait réserver les panneaux publicitaires essentiellement aux commerces monégasques, afin de les préserver.

Discriminations à l’embauche « Le critère de l’apparence est encore très intériorisé »

Un projet de loi va bientôt aboutir à Monaco pour tenter d’interdire les discriminations à l’embauche dans la fonction publique, notamment sur des critères physiques, ce qui manquait jusqu’alors.

Georges Vigarello : « Aujourd’hui on revendique sa propre beauté »

Monaco Hebdo a interrogé l’historien français né à Monaco Georges Vigarello (1), spécialiste de la représentation du corps, et directeur d’études à l’école des hautes études en sciences sociales (EHESS), sur la manière dont les critères de beauté ont évolué à travers les époques.

Le calvaire des Covid longs

Les patients victimes de Covid long conservent des symptômes longtemps après avoir été infectés et éprouvent de grandes difficultés à retrouver leur vie d’avant.

Les plus lus

Rencontres philosophiques de Monaco : la mention honorifique 2021 pour la Petite...

Les membres du jury ont attribué leur mention honorifique 2021, remise traditionnellement à un éditeur ou à une collection éditoriale de langue française, qui se sera particulièrement illustré dans la publication d’ouvrages philosophiques « importants » au cours de l’année civile précédant son attribution.
Monaco Hebdo