lundi 17 mai 2021
Accueil Culture Henry Darger sur telerama.fr

Henry Darger sur telerama.fr

Publié le

Le site Internet de l’hebdomadaire culturel Télérama propose une analyse de l’œuvre de l’artiste américain Henry Darger (1892-1973). Du 23 mai au 11 octobre 2015, il a fait l’objet d’une exposition au musée d’art moderne de Paris (Mam), à voir en cliquant sur le lien mam.paris.fr/fr/expositions/exposition-henry-darger-jeux-de-guerre. Sur telerama.fr, Philippe Cohen Solal, un des fondateurs du trio Gotan Project, propose de faire une visite guidée de cette exposition. Le musicien français raconte notamment combien il est devenu « addictif à l’univers de cet artiste autodidacte. » Henry Darger n’a connu la notoriété artistique qu’à la fin de sa vie, alors qu’il était hospitalisé. Le propriétaire de l’appartement qu’il louait s’est occupé de vider les lieux, et comprend immédiatement que son locataire était un génie de l’art brut. Il ne tardera pas à mettre au grand jour l’œuvre d’Henry Darger.

Sur Internet : telerama.fr. Accès libre. Renseignements : telerama.fr. Lien : telerama.fr/scenes/visite-guidee-henry-darger-monstre-de-l-art-brut-au-musee-d-art-moderne-de-paris,127861.php.

Publié le

Les plus lus

Télétravail : un accord a (enfin) été signé avec l’Italie

Les autorités monégasques et italiennes ont signé, lundi 10 mai 2021, un accord encadrant la pratique du télétravail pour les salariés de la principauté résidant en Italie.
Monaco Hebdo