jeudi 5 août 2021
Accueil Culture Sports extrêmes : Attention danger !

Sports extrêmes : Attention danger !

Publié le

Quelques exploits sportifs sont à découvrir sur Internet, en attendant de pouvoir retrouver pleinement la nature. Inutile de tenter d’imiter celles et ceux qui font le buzz, car les performances de ces athlètes s’avèrent dangereuses à réaliser. Par exemple, le Norvégien Eskil Rønningsbakken arrive à se tenir en équilibre sur plusieurs chaises empilées au bord d’un précipice de plusieurs centaines de mètres, (lien 1). Kilian Bron s’approprie une via ferrata dans les Dolomites (Italie) avec son vélo tout-terrain, un chemin que peu de personnes s’aventureraient à emprunter à pied, (lien 2). Antony Newton et Nathan Paulin nous emmènent aux îles Marquises (Polynésie). À quelques dizaines de mètres du sol, au-dessus de l’océan, les deux compères ont tenté de relier deux sommets marquisiens en marchant sur une slackline, (lien 3). Les records du monde sont faits pour être battus, et le monde de l’apnée n’échappe pas à la règle. Sur le site ultramarina.com, ils y sont tous, avec une vidéo de 4 minutes sur celui du Russe Alexey Molchanov, capable de descendre dans les fonds abyssaux à 130 mètres en immersion libre (record du 18 juillet 2018). D’autres sports extrêmes sont disponibles sur Internet comme le freerun (ou parkour), ou encore le ski freeride. En matière d’escalade, c’est probablement le film The Dawn Wall (2017) qu’il ne faut pas manquer. Cette ascension d’une paroi située dans la vallée du Yosemite par Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson, est disponible sur Netflix. Attention danger !

Sur Internet. Accès libres, hormis le film sur Netflix. Lien 1 : thegoodlife.thegoodhub.com/video/video-eskil-ronningsbakken-equilibriste-de-lextreme. Lien 2 : facebook.com/watch/?v=351038135986731. Lien 3 : facebook.com/watch/?v=229256871341585.

Publié le

Les plus lus

Décès d’Henri Doria, figure de la politique municipale monégasque

Henri Doria est décédé le 29 juillet 2021 à l’âge de 83 ans. Il a siégé au sein du conseil pendant 28 ans, sans interruption.
Monaco Hebdo