samedi 19 septembre 2020
Accueil Culture Musique et théâtre au fort Antoine

Musique et théâtre au fort Antoine

Publié le

Il y aura bien une saison théâtrale au théâtre du Fort Antoine. Du 18 août au 4 septembre 2020, les pièces s’enchaîneront avec, au cœur de la programmation, un concert le mardi 1er septembre, assuré par Anne Paceo, nommée artiste française de l’année 2019 aux Victoires du jazz. Le premier rendez-vous sera donné par l’association Juste avant la compagnie, qui présentera la pièce Les femmes de barbe bleue, une adaptation théâtrale du célèbre conte Barbe bleue. Une entorse sur le lieu d’accueil sera faite lors du deuxième spectacle intitulé La cuisine des auteurs, puisque ce sera sur la place du marché que Jérôme Pouly, sociétaire de la Comédie-Française, nous contera l’histoire d’un vagabond nommé Ripaille, amoureux de littérature et de gastronomie française (vendredi 21 août). Mardi 25 août, Elise Chatauret, autrice et metteuse-en-scène, nous conduira à travers la campagne française avec la pièce Saint-Félix, enquète sur un hameau français. Vendredi 28 août, place à l’adaptation théâtrale du roman Maîtres anciens de l’écrivain autrichien Thomas Bernhard (1931-1989). L’avant-dernier spectacle sera musical et le dernier verra la compagnie La gueule ouverte nous raconter l’histoire d’un professeur se défoulant sur ses élèves, bien que ceux-ci ne soient pas présents en classe (vendredi 4 août).

À Monaco, théâtre du Fort Antoine, avenue de la Quarantaine. Du mardi 18 août au vendredi 4 septembre 2020. Tous les spectacles seront à 21h30 excepté celui du 21 août, 19h. Entrée libre. Renseignements : 98 98 83 03 ou . theatrefortantoine.com.

Publié le

Les plus lus

Olivier Cardot : « On demande toujours plus d’efforts aux travailleurs »

0
Le secrétaire général adjoint de l’USM, Olivier Cardot, détaille les propositions de son organisation pour la rentrée sociale.

Monacair précise

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!