jeudi 15 avril 2021
Accueil Culture Réouverture de la villa Paloma du NMNM

Réouverture de la villa Paloma du NMNM

Publié le

La villa Paloma du nouveau musée national de Monaco (NMNM) accueille l’exposition La Sirène de 165 mètres et autres histoires. Initialement programmée à partir du 21 novembre 2020, elle a finalement débuté le 19 février 2021 et invite le promeneur à découvrir le parcours de l’artiste japonais Shimabuku. Né à Kobe en 1969, Shimabuku a étudié au college of art d’Osaka et à l’art institute de San Francisco. Il a habité 12 ans à Berlin avant de s’installer, en 2016, sur l’île japonaise d’Okinawa. À travers des textes qui viennent décrire une vingtaine d’installations, des films, des sculptures et des photographies, l’artiste raconte son aventure, celle de ses trente dernières années. Il expose cette vie d’aventurier l’ayant mené de son Japon natal à la principauté de Monaco. Il dépeint notamment quelques-uns de ses voyages, entre autres ceux qui l’ont conduit en Australie et au Brésil.

À Monaco, NMNM-villa Paloma, 56 boulevard du Jardin Exotique. Jusqu’au dimanche 3 octobre 2021. Ouvert tous les jours, de 10h à 18h. Tarif : 6 euros. Gratuit pour les moins de 26 ans, les Monégasques, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap. Gratuit le dimanche. Renseignements : 98 98 48 60 ou nmnm.mc.

Publié le

Les plus lus

La Demeure du Chaos sur petitpaume.com

Pour profiter de la Journée mondiale de l’art, célébrée chaque année le 15 avril, l’internaute peut, entre autres, se rendre sur le site petitpaume.com.
Monaco Hebdo