vendredi 30 juillet 2021
Accueil Culture La trans-littération expliquée sur le site internet de la Villa Arson

La trans-littération expliquée sur le site internet de la Villa Arson

Publié le

La villa Arson, école nationale supérieure d’art et centre national d’art contemporain niçois, ouvre ses portes virtuelles. En reflet de l’exposition Régions d’être, conçue par le collectif berlinois Slavs and Tatars, la villa Arson a interviewé quelques spécialistes de l’art sur le thème de la translittération, sujet de cette exposition. Ainsi, en langue anglaise, l’internaute peut entendre Leah Feldman, professeure assistante de littérature comparée à l’Université de Chicago, les artistes Alevtina Kakhidze, Michael Kurzwelly et Lia Dostlieva (également anthropologue et essayiste), Borna Izadpanah, designer typographique et chercheur, la journaliste Katja Petrowskaja, la designer Stéphanie Marin, ainsi que la commissaire et écrivaine Virginie Bobin. L’exposition, actuellement fermée, est une action apportant quelques éclairages sur les contextes historiques et culturels créés par l’interaction existant entre l’Asie et l’Europe.

Sur Internet. Accès libre et gratuit. Renseignements : villa-arson.org. Lien : villa-arson.org/2020/11/translate-me-over-a-river

Publié le

Les plus lus

Les 30 ans du Mamac à travers une exposition

Le Mamac propose une exposition retraçant le tête-à-tête ayant existé entre la France et les États-Unis quant à la pratique et à l’évolution du pop art.

Mai 68, et après ?

Monaco Hebdo