vendredi 14 août 2020
Accueil Culture La Bohème à voir sur opera.mc

La Bohème à voir sur opera.mc

Publié le

Depuis le 5 mai dernier et sous forme d’épisode, l’opéra La Bohème est à découvrir sur le site de l’opéra de Monte-Carlo. Sur un livret en italien de Giacosa et Illica, d’après le roman d’Henri Murger, Scènes de la vie de bohème et son adaptation théâtrale La Vie de bohème, Giacomo Puccini (1858-1924) compose cet opéra en quatre actes entre 1892 et 1895. Il le présentera pour la première fois le 1er février 1896 au Teatro Regio de Turin. Sur les planches de l’opéra de Monte-Carlo, c’est Jean-Louis Grinda qui est à la mise en scène, sous la direction musicale de Daniele Callegari. L’action se déroule à Paris en 1830 et 1831. Quatre artistes habitent une mansarde vétuste. Le peintre Marcello aime la chanteuse Musetta, Schaunard est musicien, Rodolfo est poète, tandis que Colline est philosophe. Alors que les fins de mois sont difficiles financièrement, les quatre acolytes vont tenter de trouver une solution. Mimi, une voisine, va bientôt bouleverser leur quotidien.

Sur Internet. Accès libre. Renseignements : opera.mc. Lien : youtube.com/watch?v=XfhHboeYVuI&list=PLFwB8jF-OrBZDk5jCYyGFAXk_X1f9YDZg.

Publié le

Les plus lus

Retour sur les rings pour Christ Esabe

0
Après cinq mois d’interruption en raison du coronavirus, la pratique des sports de combat est de nouveau autorisée en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!