vendredi 27 novembre 2020
Accueil Culture La musique racontée par Corinne Schneider

La musique racontée par Corinne Schneider

Publié le

Une conférence sur le thème Les compositeurs globe-trotteurs (XIXème-XXème siècles) : des carnets de notes pour quelles musiques ? sera accordée par Corinne Schneider à la médiathèque-bibliothèque Louis Notari de Monaco, jeudi 12 novembre, à 18 heures 30. La conférencière, spécialiste de la musique du XIXème siècle et de la musique contemporaine en France, viendra sensibiliser le public sur l’incessante envie de recherches sonores que peuvent avoir les compositeurs lors de leurs voyages, comme peuvent le faire les écrivains ou encore les peintres dans leur domaine. La musicologue française nous parlera plus précisément des échanges musicaux entre la France et l’Allemagne au XIXème siècle, de la circulation des musiciens ainsi que des transferts culturels et de la diversité culturelle des répertoires.

À Monaco, médiathèque-bibliothèque Louis Notari, 8 rue Louis Notari. Jeudi 12 novembre 2020, à 18h30. Entrée libre. Renseignements : 93 15 29 40.

Publié le

Les plus lus

Antoine Bondaz : « La diplomatie monégasque est indissociable du multilatéralisme »

Derrière la course au vaccin contre le Covid-19 se jouent aussi des questions d’ordre géopolitique, auxquelles Monaco participe à sa hauteur.

Monteverdi sur arte.tv

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!