mardi 22 septembre 2020
Accueil Culture De l’art lyrique, référencé par Télérama

De l’art lyrique, référencé par Télérama

Publié le

Sur le site de l’hebdomadaire Télérama, il est possible de s’abandonner dans son canapé à l’art lyrique pendant cette période de confinement. Ce magazine culturel français permet, grâce à des liens dirigés vers d’autres médias comme Arte, de découvrir ou redécouvrir quelques grands classiques. Il est notamment possible d’entendre sur Culturebox Songe d’une nuit d’été, l’opéra en trois actes de Benjamin Britten (1913-1976), présenté en 2015 au théâtre de l’Archevêché d’Aix-en-Provence. La mise en scène de ce spectacle, créé en 1991, est signée Robert Carsen. France Musique et YouTube mettent à disposition La Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach (1685-1750). La Belle Hélène, l’opéra bouffe de Jacques Offenbach (1819-1880), est disponible sur Arteconcert jusqu’au 23 mai prochain. L’Inondation, l’opéra contemporain en deux actes du musicien Francesco Filidei et du metteur en scène Joël Pommerat, permet aux internautes de comprendre que ces deux artistes avaient eu une sorte de prémonition sur cette période de confinement puisque l’argument de cette création n’est autre que la vie à huis clos dans un immeuble. Le Vaisseau fantôme, de Richard Wagner (1813-1883) vient s’ajouter à la longue liste, non exhaustive ici, des œuvres disponibles sur ce site.

Sur Internet. Accès libre. Renseignements : telerama.fr/musique/quatre-operas-et-une-messe-pour-prendre-un-peu-lair. Lien : telerama.fr/musique/quatre-operas-et-une-messe-pour-prendre-un-peu-lair,n6623186.php#xtor=EPR-166.

Publié le

Les plus lus

Citroën et AG2R La Mondiale Une nouvelle équipe

0
Le constructeur Citroën et AG2R La Mondiale soutiennent l’équipe cycliste de Vincent Lavenu avec un budget de 23 millions d’euros sur 5 ans.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!