vendredi 30 juillet 2021

Musique

Thylacine à Cannes, le 7 août

Les jardins de la villa Rothschild à Cannes accueillent le festival Villa Plage, anciennement appelé le festival des plages électroniques.

Des sonorités slaves au Sporting Monte-Carlo, le 31 juillet

C’est dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival que le chanteur russe Stas Mikhailov s’installera samedi 31 juillet dans la salle des étoiles.

Mozart et Mendelssohn le 29 juillet, au palais princier

L’orchestre philharmonique de Monte-Carlo (OPMC) continue sa programmation musicale dans la cour d’honneur du palais princier avec le chef d’orchestre allemand Thomas Hengelbrock.

Du ABBA, le 24 juillet

Les amoureux du groupe ABBA peuvent d’ores et déjà réserver leurs places pour un show en son honneur, proposé samedi 24 juillet 2021 dans la salle des étoiles du Sporting Monte-Carlo.

La musique d’Ennio Morricone au théâtre du fort Antoine

Vendredi 23 juillet, le saxophoniste Stefano Di Battista, accompagné sur scène d'autres musiciens rendra hommage à Ennio Morricone (1928-2020) au théâtre du fort Antoine.

De la mandoline à Castellar

La place de la mairie et l’église de Castellar se transforment en scènes musicales pendant quatre jours pour le festival international de mandoline.

Un festival classique à Cimiez, à Nice

Pour écouter de la musique classique cet été, rendez-vous du 20 juillet au 15 août au cloître du monastère et aux jardins des arènes de Cimiez.

Les plus lus

Gros plan sur Sebastião Salgado

Le 12 juin 2021, le musée de la photographie Charles Nègre a inauguré une exposition dédiée à Sebastião Salgado.
Monaco Hebdo