mardi 25 janvier 2022
AccueilCultureMacbeth en clôture à Monaco

Macbeth en clôture à Monaco

Publié le

Macbeth l'Opéra
© Photo Alain Kaiser

L’Opéra Macbeth va investir la scène de la salle Garnier du 20 au 28 avril. L’Opéra de Monte-Carlo clôture en effet sa saison avec la magistrale œuvre de Verdi en coproduction avec l’opéra du Rhin. Pour les quatre dernières représentations de l’année, Jean-Louis Grinda, directeur de l’opéra monégasque, a confié la mise en scène à Francisco Negrin et la direction musicale à Paola Arrivabeni. Macbeth représente les années virtuoses de Verdi. « J’ai cherché à composer la musique la plus liée qui soit aux mots et aux situations » avait déclaré le compositeur en janvier 1847. Le mélodrame en 4 actes montre l’évolution psychologique et musicale du roi Macbeth (interprété par Lado Ataneli) et de sa femme, la cruelle Lady Macbeth (Maria Guleghina).
Pour ceux qui n’auraient pas encore réservé leur place, sachez que l’opéra monégasque propose une journée portes ouvertes le 15 avril à 14h30. Une répétition scène/orchestre ouverte à tous, qui donne l’occasion de découvrir un peu l’envers du décor de l’Opéra de Monte-Carlo. Billets gratuits à retirer au guichet Atrium du Casino de Monte-Carlo.
Vendredi 20 avril, mercredi 25 et samedi 28 à 20h. Dimanche 22 avril à 15h. Opéra de Monte-Carlo. Tarifs?: 40 à 110 euros.
Renseignements et réservations?: 98?06?28?28.

Publié le

Monaco Hebdo