jeudi 5 août 2021
Accueil Culture L’été danse, avec Sidi Larbi Cherkaoui et Jean-Christophe Maillot

L’été danse, avec Sidi Larbi Cherkaoui et Jean-Christophe Maillot

Publié le

C’est dans le cadre de L’Été Danse ! que les ballets de Monte-Carlo ont programmé deux ballets à voir chaque soir des 22, 23 et 24 juillet au Grimaldi Forum. Le premier s’intitule In Memoria. Créé en 2004 par Sidi Larbi Cherkaoui, il raconte ce que deviennent les hommes lorsqu’ils ne sont plus de ce monde et montre l’importance des caresses et des coups que peut recevoir notre corps. Les danseurs sont accompagnés sur scène de chants corses interprétés par le groupe A Filetta. Core Meu, le second ballet, est une création de Jean-Christophe Maillot. Il entraîne le spectateur au cœur des Pouilles, au milieu d’une Tarentelle savamment adaptée par le chorégraphe aux exigences de la danse classique. La musique est exécutée par Antonio Castrignanò et son orchestre.

À Monaco, Grimaldi Forum, salle prince Pierre, 10 avenue princesse Grace. Jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 juillet 2021, à 19h. Tarifs : 21, 31 ou 36 euros. Tarif jeune : 12 euros. Renseignements et réservations : balletsdemontecarlo.com.

Publié le

Les plus lus

Des bijoux au Grimaldi Forum, jusqu’à fin août

Jusqu’à la fin du mois d’août 2021, le Grimaldi Forum présente Bijoux d’artistes de Picasso à Koons - la collection de Diane Venet.

Le signal du promeneur, le 6 août

Monaco Hebdo