samedi 6 mars 2021
Accueil Culture Le Havre d’Aki Kaurismäki au théâtre du fort Antoine

Le Havre d’Aki Kaurismäki au théâtre du fort Antoine

Publié le

Le second film proposé par l’institut audiovisuel de Monaco (IAM) au théâtre du Fort Antoine cet été sera Le Havre, réalisé par le Finlandais Aki Kaurismäki. Sorti sur les écrans en septembre 2011, il a reçu le prix Louis-Delluc et a été sélectionné en compétition au festival de Cannes cette même année. Un groupe d’immigrés clandestins venant d’Afrique est découvert par la police dans un conteneur, sur le port du Havre. L’un d’entre eux, Idrissa (Blondin Miguel), arrive à se cacher chez Marcel Marx (André Wilms) un ancien écrivain, devenu cireur de chaussures. Ensemble, ils vont tenter de trouver une solution pour échapper au commissaire Monet (Jean-Pierre Darroussin), chargé de l’enquête.

À Monaco, théâtre du Fort Antoine, avenue de la Quarantaine.

Vendredi 31 juillet 2020, à 21h30. Séance gratuite, mais réservation obligatoire au 93 25 32 27. Renseignements : theatrefortantoine.com. En cas d’intempéries (vent ou pluie), la séance est annulée.

Publié le

Les plus lus

Confinement le week-end : les contrôles se durcissent, mais tout n’est pas...

Patrice Cellario l'avait annoncé, la sûreté publique a renforcé les contrôles d’accès à la principauté pour le week-end des 27 et 28 février.
Monaco Hebdo