mardi 20 avril 2021
Accueil Culture La « Mecque du Piano » donne rendez-vous à ses pèlerins

La « Mecque du Piano » donne rendez-vous à ses pèlerins

Publié le

Depuis bientôt 33 ans, le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron s’est imposé comme un point d’ancrage exceptionnel dans le paysage musical et pianistique mondial. Le Parc du Château de Florans demeure le haut lieu de ces entrevues inclassables où se confrontent toutes les créations, tous les styles et tous les artistes : les jeunes talents comme les plus grands interprètes internationaux. Pour cette édition 2013, retrouvez ainsi, pèle-mêle, Evgeny Kissin, Nelson Freire, Mikhaïl Pletnev, Arcadi Volodos, Pierre-Laurent Aimard, Boris Berezovsky, Nikolaï Lugansky, Daniil Trifonov, Francesco Tristano, Lukas Geniusas, Andreï Korobeinikov, Anne Queffélec, Abdel Rahman El Bacha, Katia et Marielle Labèque, Marc-André Hamelin, Adam Laloum… Dans le cadre de « Marseille Provence 2013 », viendra également cette année le West-Eastern Divan Orchestra, sous la direction de Daniel Barenboim.//R.M.

Du 20 juillet au 20 août. Parc du château de Florans, La Roque d’Anthéron. Tarifs : de 15 à 70 euros. Renseignements : www.festival-piano.com.

Publié le

Les plus lus

Isabelle Bonnal : « L’avenir d’un pays, c’est sa jeunesse »

La directrice de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Isabelle Bonnal, a été promue le 18 mars 2021 commissaire général, chargée de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

La Fiat 500 met les watts

Le quatrième Monaco E-Prix, le 8 mai

Monaco Hebdo