vendredi 23 juillet 2021
Accueil Culture La 26ème édition du festival de Marseille, à partir du 17 juin

La 26ème édition du festival de Marseille, à partir du 17 juin

Publié le

La 26ème édition du festival de Marseille aura lieu dans une quinzaine de lieux de la ville phocéenne. La programmation a été effectuée en deux parties : du 17 juin au 11 juillet, puis du 24 au 29 août. Une séance de courts-métrages lance le festival, au vidéodrome 2 (49, cours Julien). Le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing et la compagnie Shonen prendront le relais le lendemain, vendredi 18 juin, au ballet national de Marseille, situé 20 boulevard de Gabès. L’événement s’achèvera le dimanche 29 août au Mucem (musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) avec Moun Fou, un spectacle assuré par le collectif Rara Woulib. Entre temps, le public pourra apprécier les prestations de l’artiste néerlandais Renzo Martens, du chorégraphe et metteur en scène belge Alain Platel, du chorégraphe français de danse contemporaine Olivier Dubois, ou encore de l’Egyptien Tamer El Saïd. La programmation des 52 représentations est à découvrir sur le site festivaldemarseille.com.

À Marseille (Bouches du Rhône).Du jeudi 17 juin au dimanche 29 août 2021.Tarif : 10 euros par spectacle. 5 euros pour les – de 12 ans.Renseignements et réservations : festivaldemarseille.com ou +33 4 91 99 02 50.

Publié le

Les plus lus

L’été danse, avec Sidi Larbi Cherkaoui et Jean-Christophe Maillot

C’est dans le cadre de L’Été Danse ! que les ballets de Monte-Carlo ont programmé deux ballets à voir chaque soir des 22, 23 et 24 juillet au Grimaldi Forum.
Monaco Hebdo