mercredi 23 septembre 2020
Accueil Culture La peinture expliquée par Télérama

La peinture expliquée par Télérama

Publié le

Dans sa rubrique Art & Scènes, le magazine hebdomadaire culturel français Télérama a proposé, sur son site et ce depuis le début du confinement, une série intitulée Peinture (et sculpture) (dé)confinées. L’objectif est d’apporter un éclairage sur des œuvres d’art choisies. Le onzième et dernier opus est consacré à deux œuvres : Matador de Pablo Picasso (1881-1973) et Woman on the Beach de Willem de Kooning (1904-1977). Matador a été peint le 4 octobre 1970 alors que l’artiste espagnol vivait dans sa résidence de Mougins, le mas Notre-Dame-de-Vie. Ce tableau fait partie d’une série d’œuvres sur un torero. Woman on the Beach est une peinture de l’artiste d’origine néerlandaise, naturalisé américain, Willem de Kooning, considéré comme le précurseur de l’expressionnisme abstrait.

Sur Internet. Accès libre. Renseignements : telerama.fr. Lien : telerama.fr/scenes/lart-en-format-carte-postale-un-matador-de-picasso-et-woman-on-the-beach-de-kooning, n6648689.php.

Publié le

Les plus lus

La grande saison de l’OPMC reprend

0
La série Grande Saison reprend pour l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo (OPMC), avec un concert dirigé par Kazuki Yamada.

20 ans d’expositions au Grimaldi Forum

Skoda Superb Hybride et rechargeable

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!