vendredi 30 juillet 2021
Accueil Culture Exposition Sabotage à la Villa Arson

Sabotage à la Villa Arson

Publié le

Une trentaine d’artistes s’est accordée pour l’exposition Go Canny ! politique du sabotage. Empruntée aux dockers écossais de la fin du XIXème siècle, exprimant leur mécontentement auprès de leur patron sur les salaires, cette expression prend toute sa dimension dans ce travail artistique présenté à la Villa Arson. Loin du vandalisme, dont l’objectif est de détruire, le sabotage consiste à détériorer dans le but de mettre hors d’usage du matériel ou des installations. Les artistes proposent donc une vision inoffensive mais efficace contre l’exaspération. Puisqu’il fait appel à la création et à l’inventivité, le sabotage a toute sa place dans le monde artistique. Le visiteur, en découvrant les objets détournés de leur fonction primaire, pourra probablement, comme le suggère ici les intervenants, trouver des idées pour un futur acte de mécontentement.

À Nice (Alpes-Maritimes), villa Arson, 20 avenue Stephen Liégeard. Jusqu’au dimanche 30 avril 2017. Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 18h en juin et jusqu’à 19h en juillet/août. Entrée libre. Renseignements : +33 4 92 07 73 73. . villa-arson.org.

Publié le

Les plus lus

Défilé de Fiat 500 dans les rues de Monaco

Une cinquantaine de Fiat 500 ont défilé dans les rues de la principauté, ce samedi 17 juillet, à l’occasion du premier meeting international de Fiat 500.
as monaco Wolfsburg

Amical : Monaco toujours invaincu

Monaco Hebdo