samedi 15 août 2020
Accueil Culture Parcours ethnobotanique à Menton

Parcours ethnobotanique à Menton

Publié le

À travers une exposition, un parcours ethnobotanique, qui s’intéresse aux relations entre l’Homme et les plantes, est proposé à l’hôtel Adhémar de Lantagnac, situé rue Saint-Michel, en plein cœur de Menton. Elle retrace l’apparition des premières plantes vernaculaires et exotiques dans la ville, lorsque de riches hivernants décidèrent de s’installer à Menton pour la douceur de son climat. Lorsque les premières villas furent construites, les jardins luxuriants avec de la végétation tropicale firent en même temps leur apparition. Ces plantes, agréables à regarder, ont également d’autres atouts : alimentaires, médicinaux ou encore tinctoriaux.

À Menton (Alpes-Maritimes), hôtel Adhémar de Lantagnac, 24 rue Saint-Michel. Jusqu’au lundi 31 août 2020. Ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite. Renseignements : +33 4 89 81 52 70. Port du masque obligatoire.

Publié le

Les plus lus

Retour sur les rings pour Christ Esabe

0
Après cinq mois d’interruption en raison du coronavirus, la pratique des sports de combat est de nouveau autorisée en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!