dimanche 25 octobre 2020
Accueil Culture Des fantômes à Nice

Des fantômes à Nice

Publié le

L’exposition Enfers & fantômes d’Asie, présentée au musée départemental des arts asiatiques de Nice jusqu’au 20 novembre 2020, est une immersion dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques d’Asie. Elle retrace l’histoire des fantômes en Asie orientale et en Asie du sud-est, du XVIème siècle à nos jours. Plusieurs domaines sont abordés : le cinéma, le théâtre, les mangas, les jeux vidéo, l’art religieux et la création contemporaine. Le public peut découvrir des estampes du peintre, dessinateur et graveur japonais Hokusai, ainsi que des images du J-Horror, terme désignant la littérature et le cinéma d’horreur du Japon. Le promeneur peut également contempler des vampires sauteurs, des yokais, créatures fantastiques du folklore japonais, et autres revenants. F.C.

À Nice (Alpes-Maritimes), musée départemental des arts asiatiques 405 Promenade des Anglais, quartier Arénas. Jusqu’au 30 novembre 2020. Ouvert tous les jours, sauf le mardi. Du 1er septembre au 30 juin, de 10h à 17h. Entrée libre. Renseignements : +33 4 92 29 37 00 ou arts-asiatiques.com.

Publié le

Les plus lus

Mariage arrangé

La programmation du TPG se poursuit au Grimaldi Forum pour une unique représentation de la pièce George Dandin ou le mari confondu.

Le festival du livre de Nice réinventé

Télétravail : stop ou encore ?

La prime de Noël fait débat

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!