samedi 19 septembre 2020
Accueil Culture Le musée océanographique de Monaco sort la tête de l’eau

Le musée océanographique de Monaco sort la tête de l’eau

Publié le

Le musée océanographique de Monaco a rouvert ses portes le 2 juin 2020. Pour cette occasion, toute l’équipe du musée propose de retrouver cette institution monégasque en trois temps. Tout d’abord, l’établissement invite les visiteurs à respecter les consignes sanitaires imposées lors de leur passage (port du masque, sens de visite unique et autres gestes barrière). Ensuite, il est possible de se préparer à la fête du musée, organisée chaque année, de manière virtuelle. Jusqu’au 6 juillet, les 3-14 ans et leurs familles peuvent se rendre sur le site fetedumusee.oceano.org pour préparer ce grand rendez-vous. Le programme est très varié : visite virtuelle du musée, jeux interactifs, visio-conférences avec de grands noms de la plongée et de la photographie sous-marine ou encore tutoriel pour créer sa lanterne en origami. Enfin, une campagne collaborative intitulée Vivons l’océan ! est proposée à travers une participation de chacun d’entre nous sur le site tous.oceano.org. Il suffit de prendre en photographie une espèce marine de son choix, d’imiter l’animal photographié, de se prendre en photo et de poster le cliché sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TousOCEANO, suivi d’un message à l’égard de l’océan. Bonne visite.

À Monaco, musée océanographique, avenue Saint Martin. Ouvert tous les jours, de 10h à 19h. Juillet et août : 9h30 à 20h. Tarifs : 14 euros.10 euros pour les moins de 18 ans et 7 euros pour les moins de 12 ans. Gratuit pour les moins de 4 ans. Renseignements : 93 15 36 00 ou musee.oceano.org. L’aire de jeux sur le toit-terrasse du Musée est momentanément inaccessible.

Publié le

Les plus lus

Grand Prix de Toscane : le calvaire continue pour Ferrari

0
Avec une 8eme et 10eme place, l’écurie italienne n’a pas été à la fête sur le circuit du Mugello, au nord-est de Florence.

Citroën, l’Ami des villes… et des ados

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!