vendredi 27 novembre 2020
Accueil Culture Le musée d’archéologie de Cimiez sur Internet

Le musée d’archéologie de Cimiez sur Internet

Publié le

En attendant sa réouverture pour la nouvelle exposition intitulée Sosno Squatte l’Antique, le musée d’archéologie, site de Cimiez, situé 160 avenue des Arènes à Nice et inauguré en janvier 1989, ouvre ses portes virtuelles. A travers des images et des vidéos, le musée dévoile ses collections et ses trésors antiques. L’amphithéâtre de Cimiez à 360° est révélé en cliquant sur le lien cultivez-vous.nice.fr/patrimoine/lamphitheatre-de-cimiez-en-video-360/ (vidéo de 3,15 minutes). Dessine-moi Cimiez la Romaine est à découvrir en cliquant sur le lien cultivez-vous.nice.fr/jeune-public/dessine-moi-cimiez-la-romaine/.

Une partie des collections est également montrée en 3D en cliquant sur le lien cultivez-vous.nice.fr/patrimoine/les-collections-en-3d-du-musee-darcheologie-de-nice-cimiez/. Quant à Romain, il raconte quelques anecdotes sur la vie des Romains, comme l’éclairage, l’allumage du feu et autres activités quotidiennes de l’époque.

À Nice (Alpes-Maritimes). Renseignements : cultivez-vous.nice.fr.

Publié le

Les plus lus

Niels Arestrup dans la peau du peintre Mark Rothko, au TPG

La nouvelle pièce proposée au théâtre princesse Grace (TPG) s’intitule Rouge. Elle est consacrée à la vie du peintre Mark Rothko (1903-1970).

Monaco revêt ses habits de Noël

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!