lundi 26 octobre 2020
Accueil Culture De l’art dans les jardins d’Aix-en-Provence

De l’art dans les jardins d’Aix-en-Provence

Publié le

Initialement prévues les 20 et 21 juin 2020, les Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois se dérouleront finalement samedi 12 et dimanche 13 septembre. La présidente Andréa Ferréol a prévu un programme riche et varié pour cette 14ème édition. L’hôtel Paul, situé 6 avenue Pasteur, le Mausolée Joseph Sec, le jardin des guerriers, celui des étuves et le jardin littéraire, accueilleront des expositions de sculptures, peintures et graphismes réalisés par Javier Balmaseda, Frédérique Nalbandian ou encore 100toni, pour ne citer qu’eux. C’est dans ces mêmes lieux que des actrices, acteurs et autres personnalités interviendront pendant le week-end. Par exemple, la journaliste Arlette Chabot fera une lecture des lettres que Louise Michel, héroïne de la Commune (XIXème siècle), avait adressées à Victor Hugo pendant près de trente ans. L’actrice Pauline Leprince donnera le change au comédien Philippe Cariou lors de lectures proposées au jardin des guerriers, samedi 12 septembre, à 16h 15. Il faudra également compter sur la présence des musiciens Christian Fromentin et Colin Heller, de la danseuse Elena Cocci et la violoncelliste Eleonora Begueria, des comédiennes Michèle Bernier et Carole Brenner ou encore du journaliste et chansonnier Jacques Mailhot. La programmation complète est à consulter sur le site aix-en-œuvres.com.

À Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), dans les jardins. Samedi 12 septembre, de 14h à 20h et dimanche 13 septembre, de 11h à 19h. Accès libre. Renseignements : aix-en-œuvres.com ou aix-en-arts.com.

Publié le

Les plus lus

Prime de fin d’année : le Conseil national insiste

La question de la prime de fin d’année pour les fonctionnaires, agents de l’Etat est revenue sur le devant de l’actualité le 19 octobre 2020.

Space Star. Changement de look

Chagall et les dieux à Nice

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!