vendredi 18 juin 2021
Accueil Culture Exposition Frida-Kahlo démêlée

Frida-Kahlo démêlée

Publié le

Situé dans le centre de Coyoacán au Mexique, le musée Frida-Kahlo ouvre ses portes virtuelles. Plusieurs expositions sont proposées dans ce lieu appelé également La Casa Azul (la maison bleue), maison natale de Frida-Kahlo (1907-1954). L’une d’entre elles s’intitule Les apparences sont trompeuses. L’internaute peut y découvrir l’intérêt de cette artiste pour la culture et l’identité mexicaine mais surtout sa vie faite de tourments et de sacrifices. De son véritable nom Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, elle souffrait de poliomyélite depuis l’âge de 6 ans. Elle a aussi été victime d’un grave accident de bus qui la poussera à entamer une carrière de peintre. Elle a épousé Diego Rivera (1886-1957) en 1929, un peintre réputé sur la scène internationale pour ses peintures murales.

Sur Internet. Renseignements : artsandculture.google.com ou museofridakahlo.org.mx. Lien : artsandculture.google.com/exhibit/les-apparences-sont-trompeuses.

Publié le

Les plus lus

Jean-Louis Grinda : « C’est une question de principe »

Du côté d’Union Monégasque et de Jean-Louis Grinda, on estime qu’il est urgent de tenir la promesse faite en 2009, en livrant 30 appartements pour les enfants du pays d’ici la fin de cette mandature, en 2023.
Monaco Hebdo