vendredi 7 août 2020
Accueil Culture Exposition Dialogue entre archéologie et art contemporain

Dialogue entre archéologie
et art contemporain

Publié le

Matteo Basilé présente Memento dans la galerie NM>Contemporary, tenue par Clara Pacifico Natoli et Stéphane Mascarenhas. Pour cette exposition, l’artiste italien a tenté d’établir un dialogue entre archéologie et art contemporain. À l’aide de son objectif, il a capturé des images à travers les musées de la capitale italienne afin d’inviter le promeneur à éveiller son esprit critique sur l’évolution de la culture en général et le travail de mémoire qui s’est transformé à travers l’histoire. Les 15 clichés mis en valeur lors de ce projet permettent donc une réflexion sur la connaissance d’une mémoire universelle située entre passé et présent, entre est et ouest.

À Monaco, galerie NM>Contemporary, 17 rue de la Turbie. Jusqu’au 1er février 2020. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h. Sur rendez-vous le samedi. Entrée libre. Infos : 97 98 06 42 ou nmcontemporary.com.

Publié le

Les plus lus

La plage du Larvotto limitée à 2 000 personnes

0
Les travaux du chantier du Larvotto avaient repris pendant le confinement pour permettre aux résidents monégasques de profiter de la plage cet été.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!