samedi 19 septembre 2020
Accueil Culture Un été 2020 à Nice

Un été 2020 à Nice

Publié le

Lancé le 17 juin 2020, Mon été à Nice est une manifestation rassemblant plusieurs événements pendant tout l’été dans la capitale azuréenne. Expositions, concerts, divers animations et spectacles sont au programme. C’est dans ce cadre que l’artiste Alexandre Macchi présente, en collaboration avec l’association Zootrope, l’exposition urbaine Les confits niçois. Le photographe niçois propose, au cœur de la place Armée du Rhin, un accrochage de 80 portraits de Niçois confinés. Pendant le confinement, il a proposé à plusieurs personnes de les photographier chez eux, dans leur quotidien. Il avoue avoir rencontré des gens très imaginatifs : « Certains ont trouvé sympa de se mettre sur leur 31, d’autres ont débarqué en chaussons. Il y a aussi ces futurs époux qui ont rejoué la scène de la demande en mariage. »

À Nice (Alpes-Maritimes), place Armée du Rhin. Jusqu’au 6 septembre 2020. Accès libre. Renseignements : facebook.com/MacchiAlexandrephotographie. La programmation complète de Mon été à Nice est à consulter sur le site moneteanice.fr.

Publié le

Les plus lus

L’OPMC lance sa saison avec Beethoven

0
L’OPMC sera au Grimaldi Forum le 20 septembre 2020 pour un concert consacré au compositeur Ludwig van Beethoven (1770-1827).

Citroën, l’Ami des villes… et des ados

Cendrillon selon Jean-Christophe Maillot

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!