vendredi 27 novembre 2020
Accueil Culture La Villa Arson et l’Espace de l’Art Concret main dans la main

La Villa Arson et l’Espace de l’Art Concret main dans la main

Publié le

Depuis maintenant 3 ans, l’Espace de l’Art Concret (EAC), situé à Mouans-Sartoux, s’associe avec la Villa Arson pour exposer les œuvres des lauréats du concours Thorenc d’Art. La Villa Arson est l’unique institution nationale dédiée à l’art contemporain, réunissant un centre d’art, une école supérieure d’art, une résidence d’artistes et une bibliothèque spécialisée. L’objectif de ce projet est de mettre en avant l’art contemporain sous toutes ses formes. Pour ce, les étudiants de la Villa Arson doivent proposer des créations ayant pour sujet le haut-pays grassois, avec deux lieux de source d’inspiration, la commune de Thorenc et le massif de l’Audibergue. Le premier prix 2020 a été attribué à Carla Barkat, qui a réalisé un carillon à vent mobile fait de céramique et métal. Le 2ème prix a été accordé à Camille Chastang et Bryce Delplanque pour leur projet Bouquets. Quant au prix « Coup de cœur » il a été remporté par Camen Panfiloff pour son œuvre qu’elle nomme Les joueurs.

À Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), EAC, château de Mouans. Jusqu’au dimanche 25 octobre 2020. Ouvert du mercredi au dimanche, de 13h à 18h. Tarifs : 7 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans. Renseignements : espacedelartconcret.fr ou + 33 4 93 75 71 50.

Publié le

Les plus lus

Rebecca Tong sur le site philharmoniedeparis.fr

Le concert enregistré le 2 novembre 2020 dans la grande salle Pierre Boulez de la philharmonie de Paris est à découvrir sur leur site.

Semaine à succès pour l’ASM Basket

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!