vendredi 26 février 2021

La faune et la flore monégasque à la galerie des pêcheurs

Jean-Charles Vinaj a installé ses œuvres dans la galerie des pêcheurs, à Monaco. L’exposition s’intitule Principauté de Monaco-Biodiversité sous haute surveillance.

L’importance du détail dans l’art

La salle d’exposition du quai Antoine 1er accueille l’exposition La force du détail entre le vendredi 12 et le dimanche 28 février 2021.

Les chats dans l’histoire de l’art

En se baladant au milieu des allées virtuelles de l’Universal museum of art (UMA), l’internaute peut découvrir une multitude d’expositions en restant assis dans son canapé.

Le souffle représenté à travers l’art

Le centre d’art contemporain Les pénitents noirs d’Aubagne accueille l’exposition Souffle jusqu’au 20 février 2021.

Les relations humaines, selon Giangaetano Patané

Jusqu’au 15 mars 2021, la galerie NM>Contemporary accueille Giangaetano Patané, dont c’est la première exposition personnelle.

L’Unesco et Monaco main dans la main

L’exposition photographique Protéger le patrimoine mondial marin de l’Unesco grâce à la recherche scientifique est à voir jusqu’au 11 mars 2021 aux jardins Saint-Martin de Monaco.

Le tabouret Solvay de Jean Prouvé repensé

Une exposition-vente, au profit de l’association La Source, est programmée jusqu’au 7 février 2021 sur le site Internet drouotonline.com/lasource.

Charles Nègre célébré à Grasse

Le musée d’art et d’histoire de Provence, situé à Grasse, propose une exposition pour le bicentenaire de la naissance de Charles Nègre.

L’histoire des chevaliers à Villeneuve-Loubet

Le musée d’histoire et d’art de Villeneuve-Loubet propose l'exposition "Guerre et chevaliers du Moyen-âge aux Temps Modernes".

Les couleurs de Fernand Léger

Le Transport des Forces est la nouvelle oeuvre présentée au musée national Fernand Léger (1881-1955) de Biot.
Monaco Hebdo