samedi 15 mai 2021
Accueil Culture Exposition

Exposition

Nathalie Boutté sur the-uma.org

L’artiste autodidacte Nathalie Boutté présente ses productions sur le site de l’uma (universal museum of art), en partenariat avec la galerie Magnin-A.

Un Mamac virtuel

Le musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice (Mamac) ouvre ses portes virtuelles avec plusieurs expositions accessibles gratuitement.

Henry Darger sur telerama.fr

Le site Internet de l’hebdomadaire culturel Télérama propose une analyse de l’œuvre de l’artiste américain Henry Darger (1892-1973).

Le dessin au féminin au musée de Vence

Le musée de Vence-Fondation Émile Hugues se met à l’heure virtuelle et propose de découvrir l’exposition Elles dessinent depuis son canapé.

La BD sur Gallica

Gallica, la branche numérique de la bibliothèque nationale de France (BNF) et de ses partenaires, propose de rendre à nouveau hommage à la bande dessinée.

Un noir et blanc éclatant

Une exposition mettant en valeur le noir et le blanc est à découvrir sur le site du Grand Palais, monument parisien situé en bordure des Champs-Élysées, abritant régulièrement des expositions.

L’histoire vivante des mythes fondateurs au Louvre

Il est possible de découvrir sur Internet l’exposition Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador lancée le 17 octobre 2015 dans la petite galerie du Louvre.

La Demeure du Chaos sur petitpaume.com

Pour profiter de la Journée mondiale de l’art, célébrée chaque année le 15 avril, l’internaute peut, entre autres, se rendre sur le site petitpaume.com.

Tintin, Spirou, Batman et autre Tarzan au NMNM

La Villa Sauber du nouveau musée national de Monaco (NMNM) accueille l’exposition Marginalia, dans le secret des collections de bandes dessinées.

Les plus lus

Rencontres philosophiques de Monaco : la mention honorifique 2021 pour la Petite...

Les membres du jury ont attribué leur mention honorifique 2021, remise traditionnellement à un éditeur ou à une collection éditoriale de langue française, qui se sera particulièrement illustré dans la publication d’ouvrages philosophiques « importants » au cours de l’année civile précédant son attribution.
Monaco Hebdo