vendredi 30 juillet 2021
Accueil Culture Évènement La région Paca se passionne pour le cirque

La région Paca se passionne pour le cirque

Publié le

La biennale internationale des arts du cirque 2021 aura bien lieu cette année, sauf restrictions liées à la crise sanitaire. Du 21 janvier au 21 février, quelques communes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) accueillent une foule de compagnies pour faire la promotion du cirque contemporain. Par exemple, la compagnie Happés sera au théâtre du bois de l’Aune d’Aix-en-Provence les 21 et 22 janvier et au théâtre national de Nice (TNN) les 4 et 5 février pour dévoiler son spectacle intitulé Flyings, pendant lequel les artistes s’animent autour d’un trapèze placé au ras du sol, se balançant de droite à gauche. Ether, création de la compagnie Libertivore, transporte le spectateur dans un paysage lunaire, où il est question de relation entre deux planètes rattachées par des cordes et des fils (9 au 14 février au théâtre Anthéa Antipolis d’Antibes et 20 février au théâtre de Fos-sur-Mer). Avec Fiq ! (réveille-toi !), les 15 acrobates marocains, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs et taekwendeurs, du groupe acrobatique de Tanger Maroussia Diaz Verbeke, devraient séduire, sur une musique de DJ Key, le palais des festivals et des congrès de Cannes, samedi 20 février puis le théâtre Le Forum de Fréjus le 23 février. Au théâtre national de Nice, les 10, 11 et 12 février, Raphaëlle Boitel et la compagnie L’Oubliée nous transportent dans un monde où le soleil n’existe plus, une planète où chacun est à la recherche d’un espoir, celui d’une lumière retrouvée (La chute des anges). Quant au cirque Aïtal, il sera à Istres les 19, 20 et 21 février pour montrer son dernier spectacle intitulé Saison de cirque, un mélange de cirque équestre, barre russe, portés acrobatiques, musique live et autres clowns. Attention ! En raison de la crise sanitaire, les horaires des spectacles sont susceptibles d’être modifiés. Il est donc conseillé de consulter régulièrement le site biennale-cirque.com.

Divers villes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du jeudi 21 janvier au dimanche 21 février 2021. Tarifs : 6 à 45 euros. Tarifs réduits pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations : biennale-cirque.com.

Publié le

Les plus lus

L’histoire des réfugiés, en photo, dans Monaco

La principauté de Monaco a mis en place, en lien avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), une exposition numérique dans les abri-voyageurs mis à disposition par la mairie.
Monaco Hebdo