mardi 22 juin 2021
Accueil Culture Cinéma Electroma de Daft Punk, à voir sur arte.tv

Electroma de Daft Punk, à voir sur arte.tv

Publié le

Sur son site, la chaîne Arte propose de voir ou revoir le film Daft Punk’s Electroma, premier long-métrage écrit et réalisé en 2006 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, plus connus sous le nom de Daft Punk, qui a annoncé sa séparation le 22 février 2021. À la croisée des chemins cinématographiques empruntés par Stanley Kubrick (1928-1999), Dennis Hopper (1936-2010) et Gus Van Sant, ce film entraîne le spectateur dans un monde futuriste, dans lequel deux robots tentent vainement d’échanger avec les humains. La vidéo publiée sur YouTube pour annoncer la séparation du groupe est construite à partir d’images extraites d’Electroma. Cette vidéo est à voir par ici : https://www.youtube.com/watch?v=DuDX6wNfjqc.

Sur Internet. Jusqu’au jeudi 3 juin 2021. Renseignements : arte.tv. Lien : arte.tv/fr/videos/103229-000-A/daft-punk-s-electroma.

Publié le

Les plus lus

Le CHPG s’équipe de robots chirurgicaux dernier cri

Une chirurgie plus précise, plus sûre et moins invasive. Telle est la promesse des deux robots Da Vinci dernière génération, dont a fait l’acquisition le centre hospitalier princesse Grace.
Monaco Hebdo