samedi 19 septembre 2020
Accueil Culture Cinéma Jacques Audiard et Janis Joplin sur Télérama.fr

Jacques Audiard et Janis Joplin sur Télérama.fr

Publié le

Comme une sorte de boucle, Jacques Audiard réapparait dans le cine-clubbing, créé par Télérama il y a près de 10 ans. Il avait fait l’objet du premier sujet, et avait décidé de parler de la chanteuse de jazz Anita O’Day. Le ciné-clubbing est une rubrique dans laquelle Télérama demande notamment à des artistes d’« offrir des moments de cinéma uniques, à travers une sélection d’extraits et la présentation d’un long métrage ». Cette année Jacques Audiard revient pour nous parler de Janis Joplin (1943-1970). En particulier le moment où cette chanteuse américaine, alors méconnue du grand public, participe au festival de musique pop de Monterey, en 1967. Le 30ème et précédent ciné-clubbing avait vu la réalisatrice Claire Denis raconter son début de carrière. Elle venait de rencontrer le cinéaste et musicien Jim Jarmusch. Dans le numéro 29, Karin Viard nous parle d’une scène du film Short Cuts (1993), de Robert Altman (1925-2006), dans laquelle Julianne Moore est nue. Agnès Jaoui, de Buster à Diane Keaton est le titre du n°24, quand Jean-Pierre Darroussin dévoile, dans le n°19, son admiration pour Jimi Hendrix (1942-1970).

Sur Internet. Accès libre. Renseignements : telerama.fr. Lien : telerama.fr/cinema/cine-clubbing-31-jacques-audiard-et-la-naissance-de-janis-joplin,n6636210.php.

Publié le

Les plus lus

Cendrillon selon Jean-Christophe Maillot

0
Il est temps de réserver ses places pour le ballet Cendrillon, proposé les 18 et 19 décembre 2020 par la compagnie des ballets de Monte-Carlo

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!