dimanche 23 janvier 2022
AccueilCultureBuster Keaton en musique

Buster Keaton en musique

Publié le

Vous avez envie de revenir aux fondamentaux ? Associer film muet et concert symphonique ? Pour une soirée ciné-concert, l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction de Philippe Béran, présentera Le Mécano de la General, et interprétera la musique de Carl Davis. Dans ce film tourné en 1926, Buster Keaton met en scène Johnnie, mécano de la locomotive appelée la « General ». Lorsque la guerre de Sécession éclate, il est confronté à un choix difficile : son train ou Annabelle Lee, son deuxième amour. S’en suivront péripéties et retournements de situation.

Initié très jeune aux arts de la scène et du music-hall, Buster Keaton rejoint la troupe de Fatty Arbuckle en 1917, dont le producteur n’est autre que Joseph Schenck, grand découvreur de talents burlesques. Deux ans plus tard, Keaton devient le propre artisan de ses films et de 1923 à 1929, l’artiste tourne douze longs-métrage dont Les lois de l’hospitalité, La Croisière ou encore Le Cameraman. //A.B.

Samedi 15 juin à 20h30 et dimanche 16 juin à 18h – Salle Garnier, Opéra de Monte-Carlo. Tarif : de 16 à 32 euros. Renseignements : 98 06 28 00 ou http://billetterie.opmc.mc.

Publié le

Monaco Hebdo