vendredi 26 février 2021

Du jazz sur Internet

Dans le cadre de Sur les ondes 06, événement soutenant la scène culturelle locale, La Scène 06 continue sa programmation musicale avec du jazz, le 25 février 2021.

Contes russes avec Julie Depardieu et Katerina Barsukova

Le 24 février 2021, à l’auditorium Rainier III, le chef d’orchestre Philippe Béran dirigera Contes russes avec la comédienne Julie Depardieu.

La cour Giacometti et le labyrinthe Miró à nouveau accessibles

Lancée le 26 juillet 1964, la fondation Maeght, première fondation privée dédiée à l’art en France, vient d’annoncer la réouverture de ses grilles.

La Dame Blanche sur Internet

L’Opéra de Nice a enregistré une version semi-scénique de l’opéra La Dame blanche et propose de la découvrir sur le site cultivez-vous.nice.fr.

La soupe au canard, le 27 février 2021

La soupe au canard (1933), c’est le nouveau film issu de la programmation de l’institut audiovisuel de Monaco (IAM).

Du e-théâtre avec La Scène 06

Via son site, La Scène 06 permet aux amoureux de théâtre de rester en contact avec leur passion.

Deux frères pour une femme

La programmation de l’opéra de Monte-Carlo se poursuit avec I Lombardi Alla Prima Crociata, un opéra de Giuseppe Verdi (1813-1901).

Trois femmes, trois générations, trois vies

Catherine Anne met en scène Catherine Arditi, Clotilde Mollet et Flora Souchier dans Trois Femmes (L’Échappée), une pièce au mélange des genres et des âges.

Le musée Masséna sur Internet

La métropole Nice Côte d’Azur propose, sur le site cultivez-vous.nice.fr, de parcourir l’histoire du musée Masséna dont la construction a débuté en 1898.

La faune et la flore monégasque à la galerie des pêcheurs

Jean-Charles Vinaj a installé ses œuvres dans la galerie des pêcheurs, à Monaco. L’exposition s’intitule Principauté de Monaco-Biodiversité sous haute surveillance.
Monaco Hebdo