vendredi 26 février 2021
Accueil Auto Niki Lauda, naissance d’une légende

Niki Lauda, naissance d’une légende

Publié le

Ancien champion de Formule 1 dans les années 70, Niki Lauda a marqué les esprits de plusieurs générations de passionnés. Une épopée retracée dans le livre de Benoît Casaert.

Niki Lauda est décédé le 20 mai 2019 ; il fut champion du monde de Formule 1 à trois reprises. Ce pilote autrichien a laissé une empreinte indélébile dans l’imaginaire des passionnés de la course automobile, qui n’ont oublié ni son terrible accident sur le Nürburgring en 1976, ni sa rivalité sportive avec James Hunt, puis plus tard avec Alain Prost. S’appuyant sur une iconographie particulièrement riche et originale et des témoignages de personnes qui l’ont connu, Benoît Casaert nous invite à dérouler son itinéraire de pilote depuis la fin des années 60, les moins connues, jusqu’au milieu des années 80. Cet ouvrage de Benoît Casaert lui est dédié, invitant le lecteur à se replonger dans l’univers fascinant et passionnant de la Formule 1 (F1) de la seconde moitié des années 1970. C’est alors l’âge d’or des artisans constructeurs qui rivalisaient d’audace et d’imagination pour créer des machines hors du commun, telle la Tyrrell à six roues. Ce livre, publié le 29 octobre 2020 et édité par l’Harmattan, retrace sa vie d’une façon impressionnante et inédite. Benoît Casaert est un historien chercheur, doctorant de Paris Sorbonne. Il est aussi guide-conférencier à la communauté d’agglomération de Meaux et propose une chaîne YouTube : Benoît Casaert, un autre regard sur l’Histoire.

Niki Lauda : naissance d’une légende de Benoît Casaert (l’Harmattan), 156 pages, 16 euros.

Publié le

Les plus lus

Fontvieille prix immobilier monaco

Immobilier : pourquoi les prix restent élevés, malgré la crise

Malgré une accalmie sur les transactions due à la crise sanitaire, le marché immobilier monégasque n’a pas faibli en 2020.
ASM-PSG-fevrier-2021

Ligue 1 : Monaco, prince du Parc

test auto peugeot 508

Peugeot 508 PSE Surpuissante et hybride

Monaco Hebdo