jeudi 9 décembre 2021
AccueilAutoLe SportContact 7, le nouveau pneu sportif

Le SportContact 7, le nouveau pneu sportif

Publié le

Le nouveau modèle SportContact 7 de Continental a été conçu pour une meilleure tenue de route, sur routes sèches comme sur routes humides.

Le SportContact 7, le dernier fleuron des pneus tourisme de Continental, bénéficie de nouvelles technologies, à l’instar de son dessin de sculpture de bande de roulement évolutif, sa bande de roulement spécifique à la dimension, et son mélange de gomme. Continental a su développer un pneu sport qui redéfinit les normes de performances.

Le dernier-né du constructeur Continental est conçu sur mesure pour permettre une conduite sportive quelle que soit la catégorie de véhicule (concept, poids, taille, moteur…). Ce nouveau concept de mélange de gomme avec le composé BlackChili vise à optimiser l’adhérence, lors du freinage, de l’accélération et de la prise de virage. La bande de roulement asymétrique offre plus de plaisir de conduite. Une stabilité supplémentaire est assurée par des « éléments de verrouillage » innovants dans l’épaulement extérieur. Le kilométrage s’allonge de 17 %, les performances sur circuit augmentent de 10 %, les distances de freinage sur sol mouillé sont réduites de 8 % et les performances de freinage sur sol sec du nouveau SportContact 7 augmentent de 6 %. La tenue de route ainsi que l’adhérence sur sol sec et sur sol mouillé bénéficient également de ce nouveau développement (dimension de pneu testée : 245/30 R 20). Dès cet automne, 42 articles au total seront disponibles dans des dimensions allant de 19 à 23 pouces. Et la gamme sera élargie au cours de l’année 2022.

Publié le

Monaco Hebdo