mardi 22 juin 2021
Accueil Auto Le Potenza Sport imprime le bitume

Le Potenza Sport imprime le bitume

Publié le

C’est le nouveau produit phare de Bridgestone dans sa gamme de pneus sport. Il a été classé en tête de l’édition 2021 des tests conduits par le magazine de référence AutoBild Sportscars.

Le développement du Potenza Sport a été conçu à partir d’une étude de marché intégrant plus de 3 800 conducteurs du monde entier. Ayant devancé les modèles de huit autres fabricants, ce dernier a obtenu les meilleures notes globales sur sol mouillé, possédant des performances exceptionnelles sur sol sec. En plus, le Potenza Sport possède plus de durabilité par rapport à son prédécesseur, le Potenza S001. Bridgestone a depuis longtemps imprimé sa marque sur les circuits internationaux de Formule 1 en fournissant des pneumatiques à la hauteur des performances attendues par les pilotes et par les plus grandes écuries mondiales. Les technologies de pointe dont bénéficie la bande de roulement permettent d’améliorer le freinage et la résistance à l’abrasion. L’optimisation du composé offre au pneu une performance impressionnante sur route sèche, et, lorsque la pluie est au rendez-vous, des capacités de contrôle exceptionnelles. Les versions sur-mesure du Potenza Sport équipent déjà la Maserati MC20, la Lamborghini Huracán STO et la BMW Série 8. Déjà sélectionné par de prestigieux constructeurs automobiles, le Potenza Sport continuera d’écrire sa légende avec d’autres marques de référence qui suivront prochainement. Développé et fabriqué en Europe, le Potenza Sport est disponible en 96 dimensions de 17 à 22 pouces, de quoi trouver son bonheur.

Publié le

Les plus lus

Bernard Werber, Alain Duhamel et Eric Naulleau à Monaco les 19...

Le 10ème salon du livre de Monaco, Organisé par l’association des rencontres littéraires Fabian Boisson, se déroulera le week-end des 19 et 20 juin.
Monaco Hebdo