mardi 22 juin 2021
Accueil Auto Théo Pourchaire, un pilote qui enclenche le turbo

Théo Pourchaire, un pilote qui enclenche le turbo

Publié le

Après une seule saison en Formule 3, le jeune Grassois Théo Pourchaire, 17 ans, poursuit son aventure, et récolte au passage le titre de sportif azuréen 2020.

Théo Pourchaire est devenu une star sur les circuits de Formule 3 (F3), mais également dans la région grassoise qui l’a vu naître. Après avoir été élu sportif azuréen Nice-Matin 2020, il enchaîne les distinctions à toute vitesse. En effet, le jeune pilote de F3 avait déjà reçu le titre de meilleur pilote FIAF F3 2020 à l’issue d’un vote sur un compte Instagram spécialisé. Le jeune prodige a commencé à remporter des victoires en karting dès l’âge de 10 ans. Il devient très vite un adversaire incontournable sur les pistes de kart puisqu’il rafle le titre de champion de France en karting trois années de suite, 2013 en catégorie Minime, 2014 en Cadet et 2015 en Junior. À partir de ce moment, il restera toujours dans le peloton de tête et affirmera sa suprématie en monoplace F4 junior 2018 pour devenir en 2020 vice-champion FIA F3, épinglant à son tableau de chasse deux trophées récompensant deux victoires et huit podiums. Doué et expérimenté, le jeune pilote a su se forger un mental d’acier. Il avoue même dans les colonnes de Nice-Matin, que, dès l’âge de 10 ans, il rêvait d’un premier titre de champion du monde de Formule 1 (F1). Cette étoile filante doit encore négocier quelques virages avant de voir se profiler à l’horizon, le drapeau à damier de la F1. Avant cela, Théo sera présent au Grand Prix de Monaco le 23 mai 2021. Pour le plaisir.

Publié le

Les plus lus

Vera Molnár à l’Espace de l’art concret, pendant tout l’été 2021

Prévue initialement jusqu’au 30 mai, l’exposition Pas froid aux yeux, consacrée à Vera Molnár, a été prolongée jusqu’au 12 septembre au cœur de l’espace de l’art concret.
Monaco Hebdo