jeudi 20 janvier 2022
AccueilActualitésSportRugby à 7 : l’équipe de France féminine qualifiée pour Tokyo, les...

Rugby à 7 : l’équipe de France féminine qualifiée pour Tokyo, les hommes éliminés

Publié le

On savait qu’elles pouvaient réaliser un bon tournoi de qualification olympique pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo. L’équipe de France féminine de rugby à 7 a fait mieux que ça. Non seulement elles ont remporté leurs cinq matches, mais en plus, elles n’ont pas encaissé un seul point. Elles ont donc gagné leur ticket pour les JO de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. Le deuxième sésame pour Tokyo chez les femmes, a été remporté par l’équipe russe. Chez les hommes, la mission était très délicate. Un seul billet pour les JO était en jeu et ce sont les Irlandais qui se sont imposés. L’équipe de France et le Monégasque Antoine Zeghdar est parvenue à se qualifier pour la finale de ce tournoi de qualification olympique, après un bon parcours. Ils n’auront pas affronté l’Ouganda, qui a été disqualifié suite à plusieurs résultats positifs lors des tests Covid-19. Les Bleus ont notamment battu les Samoa 19-0 en demi-finale, grâce à cinq essais signés Jean-Pascal Barraque, Terry Bouhraoua et Rémi Siega. Mais en finale, l’équipe de France a perdu 19-28 face à une bonne équipe d’Irlande, qui a marqué quatre essais par l’intermédiaire de Terry Kennedy, Jordan Conroy et Harry McNutty. Ce sont donc les Irlandais qui iront à Tokyo pour tenter de faire un bon parcours, dans un tournoi olympique qui promet d’être très relevé. En effet, le numéro un mondial, la Nouvelle-Zélande, sera là, ainsi que son dauphin, l’Afrique du Sud. Sans oublier les Fidji et l’Australie, qui complètent ce top 4 mondial.

Rugby à 7 : tournoi de qualification olympique de Monaco 

Le parcours de l’équipe de France féminine de rugby à 7 :France-Madagascar (49-0), France-Colombie (47-0), France-Hong Kong (55-0), France-Colombie (demi-finale, 52-0), France-Hong Kong (finale, 51-0)
Le parcours de l’équipe de France masculine de rugby à 7 :France-Jamaïque (40-0), France-Chili (43-7), France-Hong Kong (36-5), France-Samoa (demi-finale, 19-0), France-Irlande (finale, 19-28).

Publié le

Monaco Hebdo