vendredi 26 février 2021
Accueil Actualités Sport Rallye de Monte-Carlo : Sébastien Ogier titré pour la huitième fois

Rallye de Monte-Carlo : Sébastien Ogier titré pour la huitième fois

Publié le

Sébastien Ogier a remporté, dimanche 24 janvier 2021, la 89ème édition du rallye de Monte-Carlo au volant de sa Toyota Yaris WRC. Le Français devance son coéquipier, Elfyn Evans et le vainqueur de l’année passée Thierry Neuville (Hyundai). Il s’agit du cinquantième succès en WRC, le huitième au Monte-Carlo, pour Ogier qui avait annoncé la couleur dès le premier jour de course en affirmant vouloir gagner ce rallye. Le pilote français a donc tenu parole malgré des hauts et des bas pendant ces quatre journées de spéciales. Après avoir eu des problèmes de freins jeudi 21 janvier, le reléguant à la cinquième place à 16’’9 du leader provisoire Ott Tänak (Hyundai), Ogier n’a pas baissé les bras et est parvenu à enchaîner les meilleurs temps vendredi avant d’être victime d’une crevaison qui lui fera perdre une trentaine de secondes. Malgré ce contretemps, le septuple champion du monde reprendra très vite les commandes de la course, samedi, pour ne plus les lâcher.

Vainqueur pour la huitième fois à Monte-Carlo, le pilote français ne cachait pas son bonheur à l’arrivée, dimanche 24 janvier 2021. « La voiture a été exceptionnelle, c’était vraiment un grand plaisir de la piloter. J’ai presque les larmes aux yeux et je pense avoir bien fait de continuer une année de plus », s’est félicité Ogier avant de rendre hommage à son écurie : « Elle a été géniale. Merci à tout le monde ». Prochain objectif pour le pilote Toyota, le rallye Arctique programmé du 26 au 28 février 2021 dans le nord de la Finlande. Une épreuve 100 % enneigée aux limites du cercle polaire.

Publié le

Les plus lus

ASM-PSG-fevrier-2021

Ligue 1 : Monaco, prince du Parc

Disciplinés et réalistes, les joueurs de l'AS Monaco se sont imposés au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (0-2).
OPMC-Concert-Frisson-Romantique

Mozart et Schubert avec l’OPMC

La soupe au canard, le 27 février 2021

Monaco Hebdo