jeudi 20 janvier 2022
AccueilActualitésSportNenê à Paris, c'est fait

Nenê à Paris, c’est fait

Publié le

© Photo Xavier Grimaldi / DM Sport.

L’info de la semaine, c’est la signature du Brésilien Nenê au Paris-SG. Alors que la rumeur circulait depuis plusieurs semaines, le site officiel du club parisien a officialisé ce transfert le 12?juillet. Résultat, Nenê rejoint Paris pour les trois prochaines saisons. Un contrat estimé à 1,8?million d’euros par saison pour le joueur et à 5,5?millions pour l’AS Monaco. Ce qui devrait permettre aux dirigeants monégasques d’accélérer sur certains dossiers. Autre arrivée bouclée?: celle de l’international gabonais du Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang (21 ans), prêté une saison, avec option d’achat. Du coup, Yohan Mollo a été prêté à Caen pour la même durée.
Reste à savoir qui va remplacer Nenê. D’après L’Equipe, Monaco négocierait toujours pour le milieu de terrain argentin Leonel Vangioni (23 ans). Mais on parle aussi de l’international burkinabé, Jonathan Pitroipa (24 ans), qui joue au Hambourg SV. Sinon, le défenseur du Zénith Saint Petersbourg, Sébastien Puygrenier, pourrait être de nouveau prêté à Monaco. Mais l’ASM se serait renseignée aussi sur un autre défenseur, John Mensah, prêté cette saison par Lyon à Sunderland. Problème?: Mensah aurait confié à Sky Sports vouloir rester en Angleterre. Selon Le Parisien, le Stéphanois Loïc Perrin pourrait signer à Monaco dans les prochains jours. Un transfert à 2?millions pour un contrat de 4 ans et un salaire de 180?000?euros mensuel. Ce que le club ne confirmait pas mardi 13?juillet.
Du côté des départs, les négociations se poursuivraient avec Galatasaray pour le Colombien Juan Pablo Pino (23 ans). Le club turc aurait formulé une offre à 2?millions d’euros, ce qui serait insuffisant pour les dirigeants monégasques. Il faut dire qu’il reste un an de contrat à Pino. Du coup, Monaco espère gagner plus d’argent sur ce transfert.
Alors que Monaco était en Corée la semaine dernière pour sa préparation estivale (match nul 2-2 contre Incheon United), l’entraîneur Guy Lacombe a affirmé que le club n’envisageait pas de vendre Chu-Young Park. Avant d’ajouter?: «?Mais en football, on ne sait jamais?», selon Sky Sports. Des clubs anglais, comme Everton, Fulham et Aston Villa seraient intéressés.
Enfin, pour les prochains matchs amicaux, Orange Foot a annoncé la diffusion de Monaco-Saint-Etienne le 21?juillet, à 19h, en direct d’Annecy. Canal +?Sport retransmettra Monaco-OM, le 16?juillet à 20h30. Ensuite, la chaîne de la TNT, Direct 8, diffusera Benfica-Monaco le 24?juillet, à 21h15. Et Monaco-Dynamo-Moscou, le 28?juillet à 19h.

Publié le

Monaco Hebdo