samedi 22 janvier 2022
AccueilActualitésSportLes transferts toujours bloqués

Les transferts toujours bloqués

Publié le

Sébastien Chabbert
Sébastien Chabbert © Photo-ASM-FC.COM

Peu ou pas de transferts ont été finalisés par les clubs de Ligue 1. A l’origine de ce blocage, la crise bien sûr. Mais aussi les finances des clubs dans le rouge, avec un déficit estimé à 100?millions pour les 40 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). «?Il faut aussi attendre la fin de la Coupe du monde, le 11?juillet?», estime un dirigeant de l’AS Monaco. Seule certitude cette semaine, le prêt du jeune gardien Yohan Thuram au FC Tours. Un prêt sans option d’achat. Alors que l’ASM a officialisé l’arrivée de sa troisième recrue?: le gardien Sébastien Chabbert (32 ans), en fin de contrat à Charleroi (Belgique), a signé un contrat d’une saison. Chabbert sera le remplaçant de Stéphane Ruffier. Sinon, après 6 ans à Monaco, François Modesto a signé pour 2 ans à l’Olympiakos (Grèce). D’ailleurs, le club grec serait très actif. Il faut dire que ce championnat a les moyens financiers de s’offrir quelques gros joueurs. Ce qui explique que, selon RMC Info, l’Olympiakos aurait fait une offre à 3,5?millions pour le Brésilien de Monaco, Nenê. Une offre repoussée par les dirigeants de l’ASM qui, d’après Le Parisien, étudieraient une nouvelle proposition du Paris-SG, estimée à 5?millions, avec des bonus. Autre rumeur?: pour remplacer Nenê, Monaco suivrait Leonel Vangioni (23 ans), qui joue aux Newell’s Old Boys (Argentine). Alors que, selon L’Equipe, Yohan Mollo pourrait signer un prêt avec option d’achat avec Caen.
Pour le remplacer, Monaco penserait à l’international gabonais du Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang (21 ans), qui, d’après L’Equipe, était en Principauté le 5?juillet et pourrait rejoindre l’ASM sous la forme d’un prêt. Le même jour, le site Internet de l’AS Saint-Etienne a indiqué avoir refusé l’offre de Monaco pour Loïc Perrin. Une offre qui serait de 1,5?million. Du coup, le nom de Mathieu Debuchy (25 ans, Lille) circule. Enfin, suite aux remous qui agitent le promus Arles-Avignon, ça coince pour le transfert de Frédéric Nimani. Marcel Salerno, le nouveau co-actionnaire et co-président du club a expliqué à La Provence que «?le club hésite encore […]. Une décision sera prise dans la semaine.?»
A noter que 3 matches amicaux de l’ASM seront télévisés. D’abord, Canal + Sport diffusera le match contre l’OM, le 16?juillet à 20h30. Ensuite, c’est la chaîne de la TNT, Direct 8, qui retransmettra Benfica-Monaco le 24?juillet, à 21h

Publié le

Monaco Hebdo