mardi 25 janvier 2022
AccueilActualitésSportLe MBA vers les sommets

Le MBA vers les sommets

Publié le

Monaco Basket Association
© Photo D.R.

Par Romain Chardan.

Pour sa deuxième saison, le Monaco Basket Association continue sur sa lancée. L’équipe féminine fanion vise clairement la montée en ligue régionale. Invaincue depuis le début de la saison, les joueuses du MBA caracolent en tête avec quatre points d’avance sur le deuxième. Avec onze victoires en autant de matchs disputés, la montée semble presque assurée. « L’objectif affiché est d’être en Nationale 3 sous quatre ans », confirme Eric Elena, président du club. Un parcours qui sera plus long pour l’équipe première masculine, qui est elle aussi montée l’an dernier. « Dans le championnat masculin, il y a plus de divisions et donc plus d’étapes à franchir », continue-t-il.
En créant cette association sportive en 2010, Eric Elena et ses amis ont voulu en faire un club « convivial, où il fait bon venir apprendre et jouer au basket ». Dans cette optique, une école s’est ouverte cette année, avec un cours gratuit, dispensé tous les lundi pour les enfants de 8 à 12 ans. Une volonté de la part de l’équipe, parrainée par le frère d’Eric, Daniel Elena, co-pilote de Sébastien Loeb.
« Nous avons créé ce club de part en part, du logo jusqu’aux maillots », développe le président du MBA. Un maillot à rayures rouges et blanches qui n’est pas sans rappeler le maillot rayé que portaient les joueurs de l’AS Monaco lors de leur victoire en coupe de France en 1960. Un club qui se revendique donc monégasque, et qui compte parmi ses licenciés une vingtaine de joueurs et joueuses issus de la Principauté.

Publié le

Monaco Hebdo