dimanche 23 janvier 2022
AccueilActualitésSportFoot : c'est la reprise !

Foot : c’est la reprise !

Publié le

Petter Hansson, Guy Lacombe et Daniel Niculae
Petter Hansson, Guy Lacombe et Daniel Niculae © AS Monaco-FC

Depuis le 21 juin, l’entraînement a repris pour l’AS Monaco. Au programme de cette préparation d’avant saison : 3 stages, à Vichy, en République de Corée et à Divonne-les-Bains et 7 matches amicaux. Pour les matches amicaux, Monaco jouera le 6 juillet à 18h au stade de La Vouée à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) contre Clermont Foot. Puis le 11 juillet, à 8h (heure française) au Munhak stadium (République de Corée) contre Incheon United FC. Ensuite, le 16 juillet, rendez-vous à 20h30 au stade Pierre de Coubertin à Cannes où Monaco affrontera l’OM. Le 21 juillet, à 19h, au Parc des Sports à Annecy (Haute-Savoie), l’ASM jouera contre les Verts de Saint-Etienne. Et le 24 juillet, à 20h45 (heure française) au Stade de la Luz à Lisbonne (Portugal), contre le Benfica Lisbonne. Alors que le 28 juillet, à 19h, au stade Louis II, Monaco recevra le Dynamo Moscou. Enfin, le 31 juillet, un dernier match restait à fixer à l’heure du bouclage de Monaco Hebdo. Reprise du championnat, le 7 août à Gerland, contre l’OL.
Côté transferts, le club l’a confirmé officiellement le 10 juin : le défenseur international sénégalais Massamba Sambou (24 ans), formé à Monaco et qui était prêté pour la saison 2009-2010 au FC Nantes a été transféré à l’Atromitos FC, un club de première division grecque. Cinq jours plus tard, l’ASM a aussi confirmé l’arrivée de la deuxième recrue de la prochaine saison, après le suédois Petter Hansson. Il s’agit de l’attaquant roumain Daniel Niculae, qui a brillé avec Auxerre cette année où il était depuis 4 saisons. A noter que ces deux joueurs étaient libres. Ce qui a permis à l’AS Monaco de dépenser moins d’argent. Quant au départ d’Eidur Gudjohnsen, les négociations se poursuivent. Comme l’a indiqué la chaîne de télé anglaise Sky Sports la semaine dernière, la décision devrait tomber dans les jours qui viennent. A noter aussi qu’Arnold Mvuemba a finalement décidé de rester à Lorient. Ce milieu de terrain prometteur, qui intéressait notamment Monaco, a finalement signé un contrat de 4 ans avec son club, le FC Lorient.
Enfin, en marge de la Coupe du monde, le milieu de terrain monégasque Sani Kaita a été menacé de mort. En cause, selon l’AFP, son expulsion pendant le deuxième match du Nigeria, face à la Grèce (1-2). Du coup, Kaita aurait reçu plus de 1 000 menaces de mort de la part de supporters en colère. Des menaces prises au sérieux par la fédération nigériane de foot qui a décidé de prendre des mesures pour protéger le joueur.

Publié le

Monaco Hebdo