dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Sport Dee Bost : « Je cherche encore à retrouver des sensations »

Dee Bost : « Je cherche encore à retrouver des sensations »

Publié le

Le capitaine de l’ASM Basket, Dee Bost, explique à Monaco Hebdo ses ambitions pour cette saison 2020-2021.

Vous avez signé pour une nouvelle année ici : comment s’est déroulée la préparation et comment voyez-vous l’année à venir ?

La préparation était plutôt bonne. On n’a joué que trois matches et sans l’équipe au complet. Je suis très heureux d’être de retour pour une année supplémentaire.

Vous avez déjà joué pour Zvezdan Mitrovic ?

Oui, ma toute première année ici.

Il vous fait confiance également cette année, vous êtes capitaine comme l’an dernier : comment voyez-vous ce rôle au sein de l’équipe ?

Je dois simplement être un leader. Je le prends de la même manière qu’avant. Essayer d’emmener les gars avec moi, les aider quand il faut, et rester moi-même.

Êtes-vous de ceux qui crient sur ses coéquipiers quand il le faut, ou plutôt leader par l’exemple ?

Je considère tout le monde comme des adultes donc… C’est ma quatrième saison ici, j’ai l’impression que je peux aider et guider les joueurs. Bien sûr, quand je m’énerve, je peux crier sur le terrain mais ça fait partie du jeu (il sourit).

Sur le plan personnel, vous étiez sur une bonne série l’an passé, juste avant la coupure de la saison : comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

J’espère pouvoir continuer sur ma lancée. Je suis encore en train de chercher à retrouver des sensations. Ça va revenir, évidemment. Il s’est passé six mois sans basket, ce n’était jamais arrivé. Mais on ne peut pas se servir de ça comme excuse, et on doit essayer d’être les meilleurs possible.

Le coach n’a pas vraiment répondu à ma question tout à l’heure sur les objectifs affichés : comment sentez-vous cette année ?

(Rires). Le coach ne veut pas se porter la poisse. L’objectif est toujours le même : être au top des compétitions [européenne et nationale – N.D.L.R.]. C’est ce qu’il aurait pu dire, mais il ne veut pas se porter la poisse.

Vidéo : Notre interview de rentrée de l’ASM Basket avec Dee Bost

Publié le

Les plus lus

Space Star. Changement de look

Nouvelle par son habillage, la Space Star de Mitsubishi ne l’est pas réellement. Elle garde les qualités et les défauts de sa devancière.

La sélection mode n°1170

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!